Acheter un sèche-linge : à quoi faut-il faire attention ? Les principaux conseils

fournisseur grossiste en vin
Achat de vin en ligne : la commodité de l’achat auprès des grossistes
avril 25, 2024
machines à café de bureau
Comment choisir la bonne machine à café pour le bureau
avril 30, 2024

Acheter un sèche-linge : à quoi faut-il faire attention ? Les principaux conseils

grossiste électroménager pour revendeur

grossiste électroménager pour revendeur

Au lieu de devoir s’adapter aux conditions météorologiques, le linge est sec en peu de temps, quelle que soit la saison. De surcroît, il n’y a plus besoin d’étendre quoi que ce soit, puisque le linge est tout simplement placé dans le sèche-linge. En outre, le gain de place possible est convaincant. Dans les appartements sans buanderie ou autre, un étendoir à linge prend beaucoup de place, alors qu’il y a souvent une niche adéquate pour un sèche-linge comme pour un lave-linge.

Si l’on décide d’investir dans un sèche-linge, la question se pose rapidement de savoir quel modèle est le bon. L’offre du marché est très variée, avec différents programmes et tailles, ce qui rend la décision d’autant plus réfléchie. Certains aspects les plus importants lors de l’achat d’un sèche-linge sont énumérés et expliqués plus en détail ci-dessous.

La classe d’efficacité énergétique d’un sèche-linge

De nos jours, acheter un sèche-linge ne signifie plus faire grimper la facture d’électricité. Une bonne classe d’efficacité énergétique permet d’économiser quelques frais et est donc directement indiquée sur les modèles. L’étiquette énergie apposée renseigne tout acheteur potentiel sur l’efficacité énergétique ainsi que sur le type de séchage, le volume sonore et la charge maximale.

Les sèche-linge sont classés de la classe A+++, considérée comme la plus économique, à la classe C, qui présente la consommation la plus élevée. La différence entre un appareil économique et un appareil gaspilleur peut aller jusqu’à 500 kWh par an. Le grossiste électroménager pour revendeur SPD06 propose plusieurs modèles de l’appareil. Le fournisseur propose également aux particuliers d’autres dispositifs ménagers comme lave-linges, congélateurs, aspirateurs, réfrigérateurs, etc. SPD06 est joignable au 04 93 22 69 97 ou au 06 20 64 71 12.

Programmes et options possibles pour le sèche-linge

Les programmes et options nécessaires pour un sèche-linge varient en fonction du ménage individuel. Il faut avant tout tenir compte des types de textiles qui doivent être lavés et séchés. On sait ainsi si des programmes spéciaux sont recommandés pour la laine, la soie ou les textiles fonctionnels, par exemple. Les programmes « Prêt à repasser », « Prêt à ranger » et « Entretien facile » sont en revanche des programmes courants qui devraient être disponibles. Une minuterie est également souhaitable pour que le sèche-linge ne fonctionne pas trop longtemps et ne gaspille pas d’énergie pendant que l’on est en déplacement. En outre, des fonctions telles que la fin du programme ou un séchage plus doux peuvent être des options avantageuses.

Tenir compte du volume sonore du sèche-linge

Les appareils modernes sont généralement étiquetés avec un niveau sonore d’environ 65 décibels. Ce volume sonore correspond à une conversation de groupe et est perçu par les gens comme normal, voire supportable. Ils peuvent donc être laissés en marche sans problème dans l’appartement. Les appareils dont le niveau sonore est plus élevé, jusqu’à 70 ou 80 décibels, sont plutôt adaptés à la buanderie en raison de leur volume, car ils peuvent sinon être perçus comme gênants.

Évacuation des eaux usées du sèche-linge

L’évacuation des eaux usées peut représenter une dépense supplémentaire pour certains appareils. Après chaque utilisation du sèche-linge, le réservoir d’eau intégré doit être vidé manuellement. Les modèles avec évacuation automatique des eaux usées semblent plus confortables et permettent de gagner du temps. Pour ces derniers, il suffit de raccorder une seule fois le tuyau d’évacuation intégré à l’évacuation d’eau. Bien qu’il ne s’agisse que d’un aspect mineur, il convient d’en tenir compte lors de la décision d’achat.