application gestion commerciale
À quoi sert un système de gestion de la relation client ?
avril 8, 2024
Énergie de chauffage écologique
3 raisons d’utiliser de l’énergie de chauffage écologique
avril 17, 2024

Contenu du cours de conduite intensive

permis accéléré

permis accéléré

Bien qu’ils ne conviennent pas à tout le monde, les cours de conduite intensifs sont idéaux pour ceux qui souhaitent passer leur examen de conduite en une ou deux semaines, à raison de deux à cinq heures de cours par jour, plutôt qu’en plusieurs mois ou années d’études. C’est la meilleure option pour apprendre à conduire si vous manquez de temps ou d’argent, ou si vous ne voulez pas passer des mois ou des années à apprendre. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à choisir le cours de conduite qui vous convient le mieux.

Comment se déroule le stage de conduite intensif ?

Avant de commencer le cours de conduite intensif, vous devez avoir réussi votre examen théorique. En effet, vous ne pouvez pas réserver votre examen pratique si vous n’avez pas réussi votre examen théorique. Il y a également des délais d’attente pour les dates d’examen pratique qui changent de jour en jour, de minute en minute. Avec le cours intensif, il vaut mieux attendre d’avoir réservé un examen pratique et de commencer à travailler à rebours à partir de la date de l’examen pour intégrer vos leçons.

Si vous suivez un cours semi-intensif, vous pouvez commencer vos cours beaucoup plus tôt si vous n’avez pas l’intention de terminer votre cours en quelques semaines, et les auto-écoles peuvent vous aider à passer votre examen théorique grâce à leur vaste choix de matériel d’étude gratuit sur leur site. En fonction des délais d’attente, votre examen pratique de conduite sera normalement programmé le dernier jour de votre formation. C’est le concept de stage de conduite accélérée comme celui proposé par permis accéléré, une auto-école réputée dans le Val-de-Marne.

Cette dernière programme des sessions de conduite en accéléré pendant 5 à 10 jours. Vous pouvez donc passer ces sessions durant les vacances scolaires ou pendant vos congés. Le but de cette formation est d’obtenir des résultats immédiats, en s’appuyant sur une immersion totale pour l’apprenant et une maîtrise rapide. Appelez le numéro 01 48 81 57 83 pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations supplémentaires.

Objectif : vous aider à réussir l’examen du premier coup

Vous aurez le même instructeur pendant toute la durée du cours. Les dirigeants d’une auto-école pensent que c’est important de réussir votre examen du premier coup, si possible. C’est pourquoi ils feront tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à y parvenir. Bien sûr, nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera le jour de l’examen, mais ils veilleront à ce que vous soyez bien préparé et prêt.

Quelle est la durée du stage de conduite intensive ?

Selon le cours, l’opération intensive peut durer une semaine. Si l’instructeur est disponible, vous pouvez suivre le cours jusqu’à cinq heures par jour. Une fois que vous connaissez la date de votre examen pratique de conduite, il vaut mieux travailler à rebours à partir de cette date pour planifier votre cours. Mais, le cours est organisé au cas par cas, de sorte que la durée réelle du cours varie d’une personne à l’autre.