choisir un conférencier
5 conseils pour choisir le meilleur orateur pour votre évènement
janvier 23, 2024
Avocat de divorce à Reims
3 raisons de faire appel à un avocat de divorce à Reims
janvier 24, 2024

Le guide complet pour choisir un canapé

canapé

canapé

Pour choisir le canapé qui vous convient, vous devez également tenir compte de vos préférences. Mais il est aussi important de répondre aux questions suivantes :

De quel espace disposez-vous ?

Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant, vous devrez inévitablement choisir un canapé deux places ou un fauteuil deux places. Dans ce cas, il est préférable d’acheter un canapé avec un espace de rangement : c’est pratique d’avoir un espace de rangement dans une petite maison.

Un canapé deux places standard a une largeur de 150 à 185 cm et une profondeur d’environ 90 cm, mais il existe également des canapés de 80 à 75 cm et des canapés trois places d’une largeur d’au moins 200 cm.

Si vous disposez de suffisamment d’espace, nous vous conseillons de choisir le plus grand canapé possible. Vous avez le choix entre un canapé avec péninsule, un canapé sans péninsule, un canapé d’angle ou un canapé divisé en deux.

En général, les dimensions de chaque canapé sont les suivantes :

  • Canapé péninsule : 250 x 160 cm
  • Canapé d’angle : 250 x 200 cm
  • Canapé d’angle : 270 x 230 cm

Le Concept store déco Marseille vous propose différents styles de canapés design et originaux. Vous pouvez trouver auprès de La Sélection des modèles fixes, modulables et convertibles. L’offre de La Sélection Sophie Ferjani est très variée et son savoir-faire artisanal rend les canapés uniques avec une garantie de qualité.

Quelle est la fonction qui vous intéresse le plus ?

La fonction principale d’un canapé reste d’être le centre d’un espace de conversation. Si cela est important pour vous, nous vous recommandons de choisir un canapé sur lequel il est agréable de s’asseoir.

Placez le canapé en face d’un fauteuil ou d’un autre canapé avec une petite table pour disposer les plats pour vos invités. N’oubliez pas de garder une distance raisonnable si l’objectif principal du canapé est de regarder la télévision confortablement.

L’assise est-elle confortable ?

Les règles d’ergonomie peuvent sembler évidentes, mais de nombreux canapés ne les respectent pas. Il ne fait aucun doute que le confort doit être pris en compte lors du choix d’un canapé, quelle que soit son utilisation fonctionnelle. Le confort étant un facteur subjectif, la seule façon de savoir s’il est confortable est de s’asseoir dessus et de le sentir avant de l’acheter. Ne soyez pas obsédé par la beauté extérieure.

Rappelez-vous qu’un canapé confortable doit avoir des sièges qui ne vous obligent pas à vous asseoir dans une mauvaise position :

  • La hauteur de l’assise doit permettre à vos pieds de toucher le sol ;
  • Les accoudoirs doivent reposer vos bras et soulager la tension du cou ;
  • Le dossier ne doit pas être plus court que votre colonne vertébrale.

Quel style choisir ?

Le confort et la facilité d’entretien sont des facteurs décisifs dans le choix d’un canapé, mais il est également important de veiller à ce que la forme et la couleur du canapé soient en harmonie avec le reste du mobilier. Le plus simple est de choisir en fonction de la couleur et du style de la pièce, mais vous pouvez également opter pour une couleur et un style qui contrastent avec l’ambiance de la pièce.

Bien que les canapés de design moderne soient les plus populaires parce qu’ils présentent des idées novatrices pour leur utilisation, les canapés classiques et leurs interprétations sont également une solution à ne pas négliger. Outre les chefs-d’œuvre du design moderne, il existe des exemples qui conviennent à tous les environnements, comme le canapé Chesterfield, qui était très populaire dans l’Angleterre victorienne du XVIIe siècle et qui fait toujours parler de lui.